We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

l'​é​piphanie d'Ayla

by DCIM

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
2.
3.
4.
5.
6.

about

enregistrées en octobre 2018, ces reprises de thèmes classiques symbolisent l'acquisition d'une nouvelle temporalité

~~~

prologue au Tournant de Klaus Mann :

"Où l'histoire commence-t-elle? Où notre vie individuelle prend-elle sa source? Quelles aventures, quelles passions englouties ont modelé notre être? D'où viennent les traits et les tendances multiples et contradictoires dont est fait notre caractère?
Sans doute, nous avons des racines plus profondes que notre conscience ne veut l'admettre. Rien ni personne n'a d'existence indépendante. Un rythme universel détermine nos pensées et nos actes;la courbe de notre destin fait partie d'une formidable mosaïque qui, à travers les siècles, dessine et varie les mêmes figures, depuis la nuit des temps. Chacun de nos gestes répète un rite ancestral et anticipe en même temps sur les attitudes de générations futures ; l'expérience la plus solitaire de notre cœur n'est jamais que la préfiguration ou l'écho de passions passées ou à venir.
C'est une longue quête, un long chemin : nous pouvons revenir en arrière et le suivre, jusqu'au demi-jour blafard de la caverne du temps barbare. Le sanglant cérémonial du sacrifice se poursuit dans nos rêves, dans notre subconscient résonne l'écho des cris qui montent de l'autel primitif, et la flamme qui dévore la victime continue à jeter ses lueurs vacillantes. Les tabous ataviques et les pulsions incestueuses des générations d'autrefois restent vivants en nous. La couche la plus profonde de notre être expie la faute de nos ancêtres ; nos cœurs portent le fardeau des chagrins oubliés et des tourments passés.''

credits

released April 15, 2019

Merci à Ayla Transon et à Guillaume Baumgartner

license

all rights reserved

tags

about

DCIM Nantes, France

contact / help

Contact DCIM

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like DCIM, you may also like: